4 jours en Provence

Escapade 4 jours en Provence

Escapade 4 jours en Provence

l’Isle sur la Sorgue – Gordes – Roussillon – Lourmarin

Depuis le confinement, on a changé nos habitudes, on part plus souvent, mais moins loin comme une envie de visiter la France.

Après notre escapade sur la Riviera cet été, pour les vacances de la Toussaint, on est parti 4 jours en Provence.

4 jours, c’est parfait pour visiter l’essentiel et pour ne pas avoir la « gueule de nos ados », oui, car au-delà de 4 jours, nos chers ados préfèrent les potes, ce que je trouve normal.

 

JOUR 1

Nous avons donc pris la route direction St Rémy de Provence pour récupérer l’ado n°3, car nous sommes parties entre mères et filles (2 mamans et 3 ados de 14 ans, 15 ans et 17 ans).

Après 6h de route, heureusement que l’on était 2 pour se partager la route, c’est plus facile.

Après un arrêt à St Rémy de Provence pour le déjeuner, on est partie à 7h du matin pour être lever 13h et commencer la 1ère activité en début d’après-midi qui se trouvait à  10 minutes de notre 1er stop. Nous sommes partis aux carrières de lumières aux baux de Provence pour découvrir l’expo de Paul Cézane et de Kandyski.

Une exposition à faire en famille, l’endroit est magique. Je vous conseille de prendre vos entrées sur le site ce qui vous évitera de faire la queue. Comptez un peu plus d’1h00 pour admirer les 2 expos et visiter le site.

Puis nous sommes allées rejoindre notre Airbnb, un duplex au coeur de l’Isle sur la Sorgue.

Le soir, nous sommes allées manger au bistrot de l’industrie au bord de la Sorgue. On a été très bien accueilli et nous avons très bien mangé. Un très bon rapport qualité/prix.

 

4 jours en Provence

JOUR 2

Le matin nous avons visité le centre ville de l’isle sur la Sorgue et nous avons déjeuné sur place.

L’après-midi on a visité plusieurs villages :

Gordes : Très jolie village, mais un peu déçu car énormément de commerces étaient fermés.

Lourmarin : Un coup de coeur pour ce village, de nombreux artistes peintres, céramistes.

 

 

 

4 jours en Provence

4 jours en Provence

JOUR 3

On est parti marcher dans le Colorado Provençal. On a choisi la bande de 2h pour admirer le « Sahara blanc » que l’on ne voit pas lors de la balade d’1h.

Nous sommes ensuite allées déjeuner à Roussillon avec une vue sur le chemin des Ocres.

On a visité le village, qui est mon coup de foudre de cette escapade, nous avons acheté des pigments pour réaliser des activités créatives à la maison.

Voici une recette simple si vous achetez des pigments :

Avec un pinceau, prenez quelques pointes de pigments et ajoutez-y de l’huile de lin, ça fonctionne également avec de l’huile d’olive et 1 2 3 peignez!

4 jours en ProvenceOn a fait la longue randonnée des chemins des ocres, c’est superbe!

On a rapporté une poignée de poussière d’ocre pour réaliser un Blush.

Sur le chemin du retour, nous avons visité quelques domaines viticoles pour rapporter du rosé of course!

Attention pour les connaisseurs, le rosé est moins sec que celui qu’on trouve dans le var, mais nous avons trouvé un domaine bio médaille d’or et il a fait ses classes dans le var. Il est excellent on est repartie avec 4 caisses. 🙂

C’est le domaine

 

4 jours en ProvenceJOUR 4

C’était jour de marché, on ne pouvait pas louper ça, on en a profité pour faire les brocanteurs et les antiquaires. Puis nous avons repris la route à l’heure du déjeuner en direction du Sud Ouest. Et nous sommes arrivées à temps pour l’apéro et faire déguster le vin rosé qu’on avait rapporté.

 

 

 

 

Négatif : On est parti du lundi au jeudi, beaucoup de commerces fermés car tout est ouvert du jeudi au dimanche. L’été il y a trop de monde, préféré l’arrière-saison.

Positif : On a eu beau temps, alors qu’il pleuvait partout en France. Escapade agréable et instructive pour les grands et les petits.

Qu’est ce qu’on ramène :

  • de la truffe bien sur avec un coup de coeur pour
  • de l’huile d’olive
  • des fruits confits
  • de la lavande

 

Le Carnet de bord d'une maman entrepreneuse, entre Hossegor et Biarritz. Je partage avec vous les activités à faire en famille ou entre amis dans la région du Sud des Landes et du Pays basque. Egalement des astuces de maman entrepreneuse.
Posts created 37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut