Notre arrivée au Nigeria
Au Nigeria, il y a tellement de voitures dans l’agglomération de Lagos qu’ils sont obligés de limiter les véhicules en faisant rentrer un jour sur deux les plaques d’immatriculation paire ou impaire. Mon père sachant qu’on arrivait ce jour-là avait fait plus de 4h de 4X4 pour venir nous chercher. Et n’a pu rentrer dans la ville car il n’avait pas la bonne plaque d’immatriculation et a dû faire demi-tour.
En prévenant le directeur de l’entreprise où il travaillait, de notre arrivée celui-ci nous a envoyé un chauffeur venir nous chercher à l’aéroport. Il nous conduisit chez sa femme qui habitait une très belle maison en ville et qui nous logeraient pour la nuit.
C’était une très belle et grande Maison Blanche. Elle possédait un jardin luxuriant entouré d’un grand mur et de barbelés sur celui-ci.
De nombreuses personnes de maison y travaillaient. On pouvait y croiser des gardiens, des jardiniers, un chauffeur, un cuisinier et une femme de ménage. Tout ce joli monde nous a accueillis avec une bonne humeur et de magnifiques sourires.
Lors de notre rentrée dans cette magnifique maison. On y trouvait immense salon en rond avec de grands canapés bien confortables. Le blanc était la couleur principale de la décoration avec de superbes pièces en bois.
Une immense coursive surplombée la pièce principale, au premier étage se trouvait les chambres. Une fois installer je rejoignis ma mère. Elle se trouvait en bas en train de discuter avec la femme du directeur sur le déroulement de la soirée.
…
Si vous désirez lire les posts précédents de l’Enfance Africaine à lire ici!
Pour être informé des nouveaux posts vous pouvez me rejoindre sur mon compte instagram @christelleridolfo