enfance africaine #3

Enfance Africaine #3

enfance africaine #3L’aventure africaine commence!

Mon aventure en tant qu’expatrié a commencé dans ce beau pays le Mali, mes parents se sont mariés un dimanche à Bamako. Hé oui! comme dans la chanson @amadouetmariam. Comme quoi ce n’est pas une légende!

Il fallait trouver une solution pour les familles respectives pour participer au mariage. Le mariage civil a été fait en France et le mariage religieux au Mali.

Mes grands-parents habitaient déjà au Mali, et j’ai été conçu en Afrique juste après le mariage. Malheureusement, je n’y suis pas née, j’y suis retournée 2 ans après ma naissance et c’est vraiment à ce moment là où tout a vraiment commencé !!!!

L’aéroport de Lagos

Et c’est à partir de là où j’ai commencé à avoir des souvenirs. Beaucoup de personnes vous diront que ce ne serait pas possible et je peux vous assurer que si c’est possible. En fait, j’ai des flash d’instants de vie. Et je me souviens parfaitement la première fois où j’ai posé mon pied sur la terre africaine, je crois que si je me concentre, je peux encore ressentir la moiteur et l’odeur dans l’aéroport. Il y avait un brouhaha incroyable, ma mère essayait de se débrouiller avec ses 3 mots d’anglais. Un chauffeur était venu nous chercher, je me suis senti tout de suite envelopper par ce magnifique continent, je savais déjà que notre histoire d’amour avait commencé.

Je tenais la main de ma mère, je me souviens qu’elle marchait très vite, j’essayais de courir avec mes petites jambes derrière elle pour ne pas la perdre au milieu de cette foule incroyable. Le chauffeur qui était venu nous chercher lui parlait en anglais, elle essayait de se débrouiller avec ses trois petits mots et je ne comprenais rien à ce qui se passait et nous voilà sorti de l’aéroport.

Une personne chargea les valises dans un grand 4×4 sombre et nous ouvrit la porte. Je suis rentrée dans cette voiture assez haute où j’ai eu du mal d’ailleurs à grimper. Il y faisait très froid la clim était à fond. Je regardais à travers les vitres en verres fumées la ville de Lagos défilait sous mes yeux. Le voyage durera une bonne demi-heure. Nous arrivâmes devant une grande maison blanche et 2 gardiens ouvrirent le portail. Une très jolie dame nous attendait sur le perron. On m’ouvrit la porte pour descendre et une énorme bouffée de chaleur me frappa de plein fouet.

L’Afrique ce continent incroyable.

L’Afrique est un pays tellement incroyable. Si vous n’y êtes jamais allé, je peux vous assurer que le jour où vous poser pour la première fois un pied sur le sol, vous savez tout de suite si vous allez aimer ce pays ou non! Car sachez que c’est un pays qu’on aime ou que l’on n’aime pas!!! Mais on ne s’habitue pas à l’Afrique. Aucune demi-mesure, Elle vous adopte en vous enveloppant de sa moiteur et de son odeur où elle vous rejette !!! 

Si vous désirez lire les posts précédents de l’Enfance Africaine à lire ici!

Pour être informé des nouveaux posts vous pouvez me rejoindre sur mon compte instagram @christelleridolfo

Le Carnet de bord d'une maman entrepreneuse, entre Hossegor et Biarritz. Je partage avec vous les activités à faire en famille ou entre amis dans la région du Sud des Landes et du Pays basque. Egalement des astuces de maman entrepreneuse.
Posts created 37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut