enfance-africaine

Enfance Africaine #1

 

enfance-africaine

Lorsqu’on passe 30 ans de sa vie au soleil sous les cocotiers loin des grandes villes, loin de la civilisation occidentale pendant les 15 premières années de sa vie en Afrique de l’Ouest, les 15 suivantes dans les caraïbes.

Un retour en France métropolitaine c’est compliqué, l’arrivée dans un monde rempli de dictat et de consommation, c’est un peu dur à gérer et à digérer.

Même si je rentrai lors des grandes vacances scolaires, je n’avais pas le temps de m’apercevoir de tout ça, car le temps passait très vite.

Je ne sais pas si on s’y fait vraiment ! Même après 15 ans de vie en France, j’ai toujours un peu de mal! Pourtant ce n’est pas faute d’y travailler avec de l’aide de professionnels reconnus dans le milieu médical ou non..

J’avoue que j’ai essayé beaucoup de choses, mais non, on ne se sent pas comme tout le monde, on ne rentre pas dans le moule. Au départ je pensais être seule dans ce cas-là !! Je me disais ma pauvre fille tu dérailles, il t’a manqué un truc dans ton parcours.

Mais un jour une Kynesiologue m’a avoué soigner beaucoup de personnes dans mon cas! « Mon cas c’est-à-dire? » « Ton cas des enfants d’expat, des expatriés qui ont vécu en Afrique, en brousse qui a commencé leurs 15 premières années voire plus, loin de la civilisation occidentale «

Cette petite discussion m’a rassuré !! Ne m’a pas guéri pour autant, mais m’a aidé dans ma recherche de compréhension….

C’est peut-être pour ça qu’aujourd’hui je me transforme en « raconteuse d’histoire » mon histoire, peut-être est-ce une étape pour en évacuer un peu plus. Car est-ce qu’on a envie de tout évacuer, je ne pense pas!

Avoir eu la chance d’avoir eu une enfance sur ce continent c’est magique, où l’on en garde que la magie et puis ça me convient bien.

Envie de vous partager cette histoire qui est la mienne, cela fait un certain moment que je voulais poser ça sur papier, sans jamais oser, aujourd’hui je me sens plus prête qu’hier est-ce que j’irai jusqu’au bout je ne sais pas, seul le temps le dira!. Je me dis que de l’écrire, le raconter avec mes mots, mes émotions, je ne suis pas écrivain loin de là, mais en posant ce petit paquet là, je l’évacue et je le garde à la fois!!!

 

Je vais essayer d’être régulière pour vous raconter mon récit. Soyez indulgent concernant mon écrit, car c’est une sorte de libération. C’est mon enfance Africaine!

Pour être informé des nouveaux posts vous pouvez me rejoindre sur mon compte instagram @christelleridolfo

henglein & steets | fotografie | Idumata Market | Lagos, Nigeria Photo

 

Le Carnet de bord d'une maman entrepreneuse, entre Hossegor et Biarritz. Je partage avec vous les activités à faire en famille ou entre amis dans la région du Sud des Landes et du Pays basque. Egalement des astuces de maman entrepreneuse.
Posts created 37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut